Gestion des points en suspens

De façon régulière, nous établissons une liste de points en suspens. Cette liste correspond à des difficultés d’affectation comptable que nous rencontrons. Une réponse de votre part dans les meilleurs délais permettent le bon suivit de votre dossier.

Ces points en suspens sont de deux natures :

  • Des factures non réglées à l’échéance
    Il s’agit de factures pour lesquelles nous n’avons pas d’explication sur le non-paiement (litige, compensation avec une autre facture, paiement avec un moyen de paiement personnel).
  • Les paiements sans justificatifs
    À l’inverse, il peut arriver que certaines passent en banque alors que vous ne avez pas transmis de justificatifs.

    Nous vous rappelons qu’en absence de justificatifs, il n’est pas possible :
    • D’enregistrer l’opération concernée en charges
    • De déduire la TVA correspondante

Attention, au moment de l’établissement du bilan, si le mouvement n’est toujours pas identifié, celui-ci sera considéré comme une dépense personnelle.

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